PROGRAMMATION
16 pièces de théâtre, 10 spectacles « jeune public », le cycle improvisation, des scènes ouvertes…
Saison 2025-2026
Programmation
P
L
E
22 DéC
P’TIT CROCO et le Lutin Farceur de Noël
Spectacle musical (Piano, flûte traversière, guitare)
P
L
M
28 SEP - 26 OCT - 30 NOV - 19|20|21 DéC - 25 JAN - 22 FéV - 29 MAR - 26 AVR - 29|30|31 MAI
IMPROVISATION, SAISON 2025-2026
« Notre règle d’or, la seule promesse faite au public, c’est de ne jamais chercher à refaire, juste de vivre le présent »
I
E
27 NOV
EKPHRASIS Ou le mécanisme d’Anticythère
de Tony Lourenço
L’art, la plus essentielle des activités inutiles.
E
P
27|28 FéV - 01|06|07|08|13|14|15 MAR
Bérénice
de JEAN RACINE
Retrouver Bérénice, c’est nous retrouver dans notre fragilité soutenue par la puissance de la poésie.
B
13|14|15|20|21|22 FéV
Trahisons
de Harold Pinter - Traduction : Eric Kahane – Editions Gallimard
"Pourquoi ne pourrais-je pas venir vous regarder jouer au squash, et puis vous emmener déjeuner tous les deux ?"
T
16|17|18|23|24|25|30|31 JAN - 01|06|07|08 FéV
L’Avare
de Molière
"Il vous aime fort, je le sais, mais il aime un peu plus l'argent."
Acte IV, Scène 2
L
05|06|07|12|13|14 DéC
Pyjama pour six
de Marc Camoletti
« Il me trompe, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, moi aussi… »
P
21|22|23|28|29|30 NOV
Démons
de Lars Norén - Traduction Louis Charles Sirjacq - L’Arche Editeur
« Je te jure une chose : si tu existais, je te tuerais » Franck
D
D
F
24|25|26 OCT
L’OLYMPE DES INFORTUNES
de YASMINA KHADRA / ADAPTATION SERGE ARNAUD
"La vraie liberté est de ne rien devoir à personne, et la vraie richesse, ne rien attendre des autres."
L
10|11|12|17|18|19 OCT
L’ILIADE … L’assaut
de HOMERE (adaptation Bruno MARQUES)
" Nul ne me jettera dans l’Hadès avant l’heure prédite.
Mais, je l'affirme, une fois né, qu'il soit lâche ou noble, aucun mortel n'échappe à son destin. "
( L'Iliade - Chant VI : Hector - Les Adieux à Andromaque )
L
19|20|21|26|27|28 SEP - 03|04|05 OCT
Par le bout du nez
de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière d’après “El Electo” de Ramón Madaula
"- On attend.
- On attend quoi ?
- Que vous disiez quelque chose.
- Même si je n’ai rien à dire ?
- Ne pas parler, c’est déjà une façon de parler.
- Le silence parle ?
- Bien sur".
P