Spectacles
- JUILLET
- 17 mer. | 21H00
- 18 jeu. | 21H00
- 19 ven. | 21H00
- 20 sam. | 21H00
- 21 dim. | 21H00
- 24 mer. | 21H00
- 25 jeu. | 21H00
- 26 ven. | 21H00
- 27 sam. | 21H00
- 28 dim. | 21H00
Durée : 1h30
- Plein tarif : 17€
- Tarif réduit demandeurs emploi : 14 €
Couple en danger
Production : La Troupe du Rhum, Les Feuilles d’Or et Le Théâtre de Cannes
Mise en scène : Alain Terrat
Distribution : Denis Duthieuw et Claire Tuloup-Duthieuw
Navigation Évènement
« – Didier, tu es heureux toi ?
-Qu’est-ce que c’est que cette question existentielle à 23h48 ?
– Est-ce que ta vie te plaît ?
– Elle me déplaît pas.
– Sans plus ?
– Ça dépend des fois, des moments… À chaque jour, la réponse est différente.
– On ne voit pas les choses de la même façon.
– C’est ce film ! Cette espèce de daube à l’américaine…Tout allait très bien, d’un seul
coup, tu te poses des questions que tu t’es jamais posées.
– Ça sert à ça un film.
– Non. Ça sert à rien ! Un film, ça ne sert à rien ! »
Comédie sentimentale qui trouve son équilibre entre justesse de ton et l’humour des situations, « Couple en danger » plonge le spectateur avec délices dans les affres de la vie de couple.
La presse :
”Un couple en danger : une comédie plus que réjouissante. … La finesse d’écriture d’Eric Assous, son humour, le regard acerbe dont il fait preuve, dans l’exposition des situations compliquées auxquelles est confronté tout couple trop humain, composent un tableau réjouissant. On retrouve tout ce qu’on connaît déjà : la mauvaise fois de part et d’autre (surtout de l’autre), les questions que l’on se pose sur le désir, l’amour et ses contradictions, la liberté et le goût du risque, et ses limites et ses revers, l’ennui et la monotonie, quand le glamour disparaît passée la période de séduction. Tout cela est monté avec légèreté, et sans appuyer dans la mise en scène d’Alain Terrat qui a dû beaucoup s’amuser, peut-être en puisant lui aussi dans son vécu, et grâce à l’interprétation de deux comédiens déjà versés dans la comédie de genre… conjugale. » Annick Manbon (Nice-Matin – 2 novembre 2012)
« Ne manquez pas « Couple en danger », la nouvelle création du Théâtre de Cannes, mise en scène avec une certaine jubilation par Alain Terrat, et jouée par deux experts en matière d’exploration théâtrale de l’univers du couple : Claire Tuloup-Duthieuw et Denis Duthieuw. Durant une heure et demie, ils vous tiennent sous le charme de cette comédie d’Eric Assous, auteur à succès dont les vedettes se disputent les premiers rôles… Elle et lui dialoguent sur l’amour, le désir, les fantasmes, les contradictions, le sexe, les plaisirs, le bonheur, le pire et le meilleur, la vie conjugale en somme. Avec tant de finesse, de justesse, d’humour, de fantaisie, de mauvaise foi et de lucidité que le spectateur s’en régale, avec délices. » Aurore Busser (Nice-Matin – 24 avril 2010)
« Denis Duthieuw et Claire Tuloup-Duthieuw charment le spectateur avec leurs histoires de couples. La salle était comble pour cette avant-dernière soirée théâtrale. » C.R (Var-Matin – 26 mai 2010)